Nos financements

La force de Mission Enfance : ses donateurs privés, garants de notre indépendance et de notre efficacité.

Vos dons sont utilisés DIRECTEMENT, sous notre contrôle, sur le terrain.

Les donateurs de l’association sont assurés, grâce au soutien pour les frais de fonctionnement du Gouvernement Princier et de mécènes privés, de l’utilisation optimum de leur don pour les réalisations humanitaires. Nos donateurs sont régulièrement informés de nos programmes et reçoivent individuellement une fois l’an nos comptes et bilan de l’exercice passé.

Le donateur privé, un rôle unique et fondamental

Les dons des particuliers sont irremplaçables. Ils permettent d’intervenir rapidement,  dans des situations d’urgence. Le don privé est la garantie d’une indépendance utile dans la mise en œuvre d’une aide humanitaire destinée à des enfants vulnérables.

Des partenariats institutionnels

L’association dont les statuts sont aussi déposés en Préfecture de Paris en France, est soucieuse de trouver des relais institutionnels. Les partenaires institutionnels européens ou gouvernementaux sont ou ont été liés, dans le cadre de contrat spécifique, à Mission Enfance France. Ces partenariats ont permis de démultiplier des actions humanitaires partout où cela était possible.

 Un contrôle régulier des comptes et des actions

Le conseil d’administration de l’association, composé de 10 membres issus de différentes activités professionnelles, veille au respect des objectifs de l’association et à l’application de critères de gestion rigoureux, définis par le Trésorier. Les comptes de l’organisation sont soumis au contrôle d’un commissaire aux comptes désigné par l’assemblée générale. La publication annuelle des comptes est adressée à chaque donateur qui en fait la demande auprès du siège de l’Association.

Grâce à la subvention pour le fonctionnement de l’association du Gouvernement Princier de Monaco et aux mécènes privés, seuls 2,03 % en 2016, du montant des dons ont été prélevés pour les frais de fonctionnement. La complexité des situations humanitaires constatées sur certains terrains entraîne un besoin de professionnalisation, complément de garantie offert aux donateurs et aux bénéficiaires, les enfants. Cela permet aussi aux bénévoles de l’association de mieux situer le cadre de leur intervention.

Les locaux à Monaco comme à Paris sont mis gracieusement à notre disposition par la Principauté à Monaco et le groupe EBC à Paris.