Nos comptes financiers

Un siège central à Monaco et des comptes séparés.

Mission Enfance dont les statuts sont déposés en Principauté de Monaco et en France dispose d’un siège administratif et logistique commun en Principauté où est née l’initiative de l’association.

Les deux structures sont juridiquement et comptablement distinctes. Elles sont unies et complémentaires dans l’action. Pour cette raison, les bilans sont présentés avec les comptes séparés pour la France et Monaco. Un compte consolidé (France + Monaco) permet d’avoir une vision cumulée et synthétique des moyens consacrés par pays.

Un double contrôle financier et une organisation rigoureuse d’engagement des dépenses

Les comptes et bilans de Mission Enfance France et Mission Enfance Monaco sont régulièrement soumis au contrôle d’un commissaire aux comptes, Madame Bettina Dotta, ainsi qu’à la vérification du Contrôle Général des Dépenses du Gouvernement Princier, pour les comptes Monaco, lequel participe par une subvention annuelle aux frais de fonctionnement de l’association, couvrant en moyenne 80 % des dépenses de ce poste.

Enfin, la Présidente, le Trésorier, le Secrétaire Général, ayant pouvoir de signature sur les comptes bancaires de l’association, contresignent les dépenses engagées par la direction de Mission Enfance.

Nos comptes financiers