Syrie

SOUTIEN À L’ÉDUCATION DES ENFANTS SYRIENS
DANS LA GUERRE

Contexte

Nous soutenons les enfants victimes de la guerre dans ce pays par des distributions d’aide d’urgence sur l’ensemble du territoire syrien depuis trois ans. Notre aide est distribuée par notre partenaire local, à Damas, directeur de l’école des Lazaristes et rayonne auprès des enfants déplacés par la guerre (Lattaquié, Homs, Idlieb, Alep…) toutes confessions confondues.

Depuis six ans, ils sont des milliers dont les villages ont été détruits par la guerre et vivent dans les bidonvilles de Damas, sans emploi, recevant une aide alimentaire très limitée. Ces familles ont tout perdu et sont mêmes aujourd’hui trop pauvres pour quitter la Syrie. Damas est passée de 4 à 8 millions d’habitants. La population, bien que recevant eau et électricité régulière, n’a plus aucun accès au commerce et les obus tombent régulièrement entre postes rebelles et armée régulière, provoquant leur lot de « dégâts collatéraux »…

Dans ce contexte, nous soutenons 3 centres éducatifs à Lattaquié, à Homs et à Damas, de façon à renforcer le niveau scolaire des enfants déplacés. De même, nous avons ouvert une section au sein de l’école des Lazaristes de Damas, de formation au patrimoine syrien, dispensée par notre coordinateur au Liban, de façon à ce que les élèves de Damas, qui ne peuvent plus sortir de leur ville depuis 6 ans, puissent connaître leur propre culture.

Bénéficiaires

3.000 enfants

But du projet

Secourir les enfants et former la jeunesse syrienne.

Coordination

Charles El Hayek.

Projets 2017 :

  • Distributions de secours d’urgence aux familles déplacées.
  • Aménagement et soutien de 3 centres éducatifs en Syrie.
  • Formation au patrimoine.

 

Nous n’arrêterons pas la guerre,
nous voulons juste atténuer leur détresse…

Alors… aidez-nous à les aider !

Je fais un don

Voir toutes nos actions pour les réfugiés syriens :
au Liban et au Kurdistan Irakien.