France

Notre association, bien que tournée vers la solidarité internationale, soutient aussi des organismes qui tentent de soulager la misère chez nous.  Mission Enfance apporte une aide en nature aux familles en précarité, aux migrants, via les associations suivantes :

 

Association MIR

Épicerie solidaire :

« L’épicerie de Marie » offre un service pour l’ensemble des personnes résidentes à Nice de vente de produits alimentaires, d’hygiène et d’entretien à des prix très bas . Elle se veut être un lieu d’accueil et d’écoute où se construisent la convivialité, le lien social et l’orientation ou la rencontre de partenaires sociaux.

Samu Soupe :

A Nice, l’association MIR distribue toute l’année des repas dans la rue aux personnes en grande précarité (SDF, Travailleurs pauvres, personnes âgées…). Deux fois par semaine (les samedis et les lundis), durant la période hivernale et quatre fois par semaine pour le restant de l’année.


Caritas Monaco

CARITAS est une institution de l’Église qui s’occupe de coordonner et d’animer son action sociale en Principauté.

Sa priorité est accordée aux enfants du monde entier. En combattant la pauvreté et l’inégalité sociale, son but est d’encourager les personnes, par le biais de divers programmes sociaux, à construire un monde meilleur. Sa tâche, en plus de l’aide économique, implique une dimension éducative et d’accompagnement des personnes dans la dignité, ainsi qu’une assistance aux plus démunis et aux exclus, et le partage de la solidarité et de la compassion.