France

Notre association, bien que tournée vers la solidarité internationale, participe et épaule ceux qui tentent de réduire un peu la misère chez nous ; de nombreux responsables de familles et leurs enfants sont frappés par le chômage, la maladie, les difficultés. Mission Enfance soutient ces familles via les associations suivantes, aident, en fournissant des dons en nature, dans les Alpes Maritimes.

CMVlogoCentre Missionnaire de la Vie (CMV)

Cette année encore, nous soutenons financièrement les jeunes en formation dans ce Centre, créé par le fondateur de Mission Enfance, le Père Stéphane Aumonier.


Association MIR

Epicerie solidaire :

« L’épicerie de Marie » offre un service pour l’ensemble des personnes résidentes à Nice de vente de produits alimentaires, d’hygiène et d’entretien à des prix très bas . Elle se veut être un lieu d’accueil et d’écoute où se construisent la convivialité, le lien social et l’orientation ou la rencontre de partenaires sociaux.

Samu Soupe :

A Nice, l’association MIR distribue toute l’année des repas dans la rue aux personnes en grande précarité (SDF, Travailleurs pauvres, personnes âgées…). Deux fois par semaine (les samedis et les lundis), durant la période hivernale et quatre fois par semaine pour le restant de l’année.