Travaillant au Kurdistan irakien depuis 24 ans, Mission Enfance éduque aujourd’hui dans cette région les enfants des minorités victimes des persécutions des membres de l’Etat islamique en Irak.
Camp de déplacés yezidis de Shariya
Dans ce camp survivent 20.000 rescapés yezidis de l’exode d’août 2014.
Mission Enfance, en partenariat avec le Service de Coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France à Bagdad et la Barzani Charity Foundation, vient de créer et soutient un Centre Educatif dans ce camp. 150 enfants apprennent l’informatique, l’anglais, le français, le dessin, la musique et le sport chaque jour.
Camp de déplacés Syriens de Domiz
Dans ce camp, depuis 3 ans, 80.000 réfugiés de Syrie ont trouvé refuge.
Mission Enfance, en partenariat avec la Barzani Charity Foundation, a créé et soutient un centre éducatif où les enfants reçoivent un renforcement scolaire, leur permettant de rattraper les années de retard scolaire en Syrie.
Camp de déplacés Shabaks de Bardaresh
Dans ce camp, 10.000 membres de cette minorité Shabaks, originaires de Mosul, sont installés depuis leur exode d’août 2014.
Mission Enfance construit une école de 12 classes pour 1.500 enfants qui n’ont reçu aucune éducation depuis leur fuite.
Camp de déplacés chrétiens d’Ainkawa
185 familles chaldéennes ayant fui la Plaine de Ninive en août 2014, vivent dans les 2 immeubles aménagés par le Père Nageeb.
Depuis un an, Mission Enfance soutient ces deux camps en participant à l’aide d’urgence (alimentation, chauffage) pour les familles, et notamment en finançant le transport scolaire des étudiants et des jeunes élèves vers leurs lieux d’études.