NEWS 2015

Notre école pour les réfugiés syriens,
dans le camp de Domiz au Kurdistan irakien.

EDITO AMF

Chers amis,

Comme vous, nous avons vécu ces derniers mois dans un questionnement légitime sur l’avenir de notre humanité. Comme vous, nous nous sommes souvent sentis découragés par notre propre incompréhension, consternés face à des événements qui dépassaient notre entendement…

La seule réponse trouvée, en collaboration avec vous, chers amis donateurs, a été l’action humanitaire !

Nous avons résisté à l’afflux des déplacés yézidis et chrétiens au Kurdistan irakien, en agissant directement auprès des familles. Dès juillet 2014, nous étions auprès des expulsés de la ville de Mosul pour distribuer notre soutien financier à tous ceux qui venaient d’abandonner leurs maigres économies aux mains des djihadistes. Parer à ces conflits qui s’éternisent, c’est ne pas en lâcher les victimes qui augmentent chaque jour…

Distribution de nourritures, de tentes, de couvertures… Tout ce que nous pouvons offrir à ces peuples d’Orient dans leur errance, nous le faisons, y compris et surtout l’éducation, vecteur de dignité humaine et d’espoir. Du Liban à l’Irak, en passant par la Syrie, 40.000 enfants ont reçu notre aide au cours de l’année écoulée. Ils ont été alimentés, éduqués et rassurés.

Grâce à nos équipes locales professionnelles, nous agissons auprès de tous. Pour Mission Enfance, il s’agit de secourir l’autre, quel qu’il soit. L’humanité n’est pas un mythe, surtout lorsqu’elle est souffrante comme aujourd’hui…

Partout, aux confins de la Colombie, comme dans la brousse du Burkina Faso ou dans les montagnes afghanes, nous sommes concernés par la détresse de l’enfant, et surtout nous œuvrons à son développement. À travers lui, c’est de notre propre Histoire dont il s’agit, aussi.

Domitille Lagourgue,
Directrice de Mission Enfance

Cliquer pour voir toutes nos actions en 2015

FAIRE UN DON MAINTENANT

Ce contenu a été publié dans News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.