Un mot d’Anne-Marie Fissore, news 2014

Chers amis,

Mali, Somalie, Sud-Soudan, Lybie, Centrafrique, Nigéria, Congo, Egypte… Une Afrique au taux de croissance à deux chiffres mais secouée par des guerres multiples et sans fin… Syrie, Irak, Israël, Territoires Palestiniens… Un Proche-Orient aux tensions ancestrales exacerbées…

Et puis, l’Afghanistan meurtrie, les frontières fragiles du Pakistan, de l’Inde ou de la Chine… Plus proche de nous, l’Ukraine… Jamais notre monde n’aura été aussi bouleversé, aussi insécurisé face à l’ampleur des conflits qui l’agitent !

Jamais les enfants n’auront autant souffert de la folie des hommes… Ils seraient 40 % à être les premières victimes de ces guerres, tués, blessés… En rentrant de l’école, en jouant dans la rue… Une déflagration. Et une vie innocente s’interrompt au bord du trottoir.

Mission Enfance lutte contre l’ignorance des adultes de demain. Là où plus aucun espoir n’est permis, demeure l’éducation.

Dans les camps de réfugiés syriens, nous renforçons la scolarité des élèves; dans les villages d’Arménie, nous formons une jeunesse isolée; dans les bidonvilles de Colombie, nous soulageons la violence subie sous les toits de tôle; dans les montagnes d’Afghanistan, nous préparons les jeunes filles au baccalauréat; dans la savane Burkinabé, nous construisons des collèges; sur les plateaux des Boloven, au Laos, nous apportons la connaissance et l’hygiène aux enfants…

Nous nous battons contre la fatalité, celle qui victimise les plus faibles. Demain, ces enfants devront rentrer de l’école sains et saufs, ils devront être soignés, nourris, ils devront vivre. Et cette victoire, nous ne la devrons qu’à l’éducation des enfants d’aujourd’hui.

Parce que cet engagement nous ne pourrons pas le poursuivre seuls, sans vous, recevez ici toute ma reconnaissance, de participer, avec nous, à un monde meilleur en soutenant nos projets éducatifs.

D’avance, merci !

Anne-Marie Fissore
Présidente de Mission Enfance

En faisant un don maintenant,
vous soulagez son quotidien !

Ce contenu a été publié dans News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.