L’Eco-Ecole Saint-Charles soutient Mission Enfance

Mardi 2 juillet 2013, sur le parvis, la Direction de l’école et les Eco-délégués en compagnie de trois représentants des associations, Mission Enfance, Interaction & Solidarity et de la fondation Albert II, ont assisté à la montée du Drapeau Vert.

En effet, pour sa quatrième année consécutive, l’établissement scolaire Saint-Charles a été labellisé par le Programme Eco-école qui vise au développement des futurs citoyens et consommateurs responsables de demain.

Chaque année ce programme propose des thèmes tels que le recyclage des déchets, l’alimentation … http://www.eco-ecole.org/.

L’adhésion demande que des actions cohérentes soient menées en relation avec le thème retenu.

Cette année l’école avait choisi « les solidarités ».

Ainsi, outre sa participation à la Journée Des Droits de l’Enfant, aux ateliers «Monacology», à la No Finish Line, à la journée “World Day of Action” à sa présence à une Conférence sur l’environnement ainsi qu’à un spectacle de sensibilisation au recyclage des déchets mais aussi à la récolte de jouets… l’école s’était aussi engagée auprès de ces deux associations et de cette Fondation.

Léo a eu la fierté de remettre au nom de tous, un chèque de 738 € à l’association Mission Enfance.

Grâce au travail des enfants et de leurs enseignants, un petit marché s’est tenu le 21 juin dernier sur le parvis de l’école, les bénéfices de la vente des objets « made in Saint-Charles » vont permettre d’aider des familles de réfugiés syriens au Liban.

Bravo aux enfants, aux enseignants et à tous ceux qui ont contribué à cette belle réussite !

Ce contenu a été publié dans Presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.